Secteur Enfance / L'éveil artistique et sportif                                page modifiée le 24/09/2019

Animateurs : Cyril & Benjamin 

 

Présentation générale

Pourquoi proposons-nous ce type d'accueil ?

Tout d’abord, pour les enfants !

En effet, trop peu d'associations sportives ou culturelles acceptent les enfants à partir de 5 ans. Avec l'EAS, la Mairie de Mouchamps propose une offre d’activités diversifiée aux plus jeunes.

Bien que nous n'abordions qu'une initiation des disciplines proposées, elle nous permet d'apporter aux enfants des valeurs importantes telles que le respect, l'amitié et l'esprit d'équipe.

Comme toutes les animations du Service Enfance Jeunesse, c'est sous le signe du loisirs, de la convivialité et de la bonne humeur que nous présentons un panel de disciplines sportives ou artistiques durant l'année scolaire, dans le cadre de la réglementation des accueils de loisirs.

Et quand vient l'heure d'adhérer à une association, le choix est plus facile ou du moins, il est fait en connaissance de cause !

Puis aussi pour les associations Mouchampaises.

Le soucis de chaque association est d'avoir un bon nombre d'adhérents, si possible dès le plus jeune âge, de manière à les accompagner dans l'acquisition d'une technique et d'un certain niveau qui la valorisera lors des échanges, manifestations ou compétitions.

 

En acceptant d'être partenaire de ce projet, les présidents ont bien compris qu'ils mettaient toutes les chances de leur côté pour favoriser l'accueil de jeunes recrues dans les années suivant l'EAS. Les enfants accèdent effectivement aux installations, découvrent les équipements, le matériel, et sont donc sensibilisés à de nouvelles disciplines, souvent inconnues avant cette première expérience.